Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
7 février 2015

LES POINTS DE SUSPENSION.......

 

 

 

 

artfichier_737309_4173014_20141010414343

 

 

Un vieux rabat-joie qui s'ennuie dans sa vie de cloporte, passe son temps,

à émettre des critiques sur les autres, à jouer à l'hypocrite, à se prendre....

alors qu'il est une potiche, une sorte de girouette.

Devant ma prose, il doit baver, une crise de jalousie ( que je comprends )

l'a poussé à m'insulter à propos de mes points de suspension....Vous vous

rendez compte, ce vieux con m'en voudrait à cause des points de suspension !

Pourtant ces fameux 3 points ... transforment n'importe quelle phrase banale

en invitation mystérieuse....au rêve !

Les points de suspension (…) expriment de l’inaccompli, de l’inachevé,

du non-dit, bref, l’expression incomplète d’une idée. La phrase est laissée en

suspens (comme l’indique le terme suspension), soit parce que le locuteur

 a été interrompu, soit parce que l’auteur veut marquer une pause;

il revient alors au lecteur d’imaginer la suite. Cette pause peut exprimer

 par exemple, une hésitation du narrateur, une réflexion qui se prolonge,

un silence, un secret, un sentiment tel que la perplexité, un effet de surprise

ou un choc à venir, les rêveries ou les méandres d’un monologue intérieur.

Bon, vous me direz tout le monde ne peut pas comprendre et aucune vérité

ne tient en une phrase.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas de qui on parle dans ce billet mais j'arrive à l'imaginer!
Répondre
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité