Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
16 novembre 2014

ÊTES-VOUS NOMOPHOBE ?

 

 

 

internet_addiction2

 

Nomophobe, contraction de " no mobile phobia ", ce terme désigne la peur

d'être séparé de son portable !

Certains avouent : " mon portable ne me quitte jamais " Ils finissent par

se demander " suis-je accro ? " Puis avec un ton inquiet : " Est-ce grave ? "

Moi, je dis pas tant que ça ! Il n'y a pas dépendance, ni addiction au portable

le corps médical se serait emparé avec...jubilation de ce syndrome or ce n'est

pas le cas et nous n'avons aucun remède en rayons.

Toutefois, il existe une tendance qui consiste à se méfier des comportements

numériques et d'y accoler des termes pathologiques, le selfie est narcissique,

Facebook aussi et exhibitionniste en plus ! Le blog spécialement celui des...

vieux cumule tous les défauts mentionnés ci-dessus !

En fait, ce n'est pas à l'objet qu'ils sont attachés mais à ses fonctionnalités,

à ce...doudou digital, oui au doudou car vous l'aurez remarqué : ils retombent

en enfance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité