Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
3 février 2017

LA TOLERANCE.( 1 )

 

 

imagesv

 

 

Voici le début d'une série de réflexion sur la tolérance et l'intolérance.

Je vais me faire l'avocat de l'intolérance et de la tolérance.

Nous savons que la plupart des majorités tolèrent les minorités, pas

l'inverse. Alors une question se pose : la tolérance est elle l'expression

de l'impuissance ?

Sans doute, car on tolère souvent ce que l'on ne peut empêcher, un seul

exemple : quand tu vis dans un quartier où sévit la délinquance, tu finis

par tolérer la dégradation des locaux, le bruit la nuit, les incivilités 

quotidiennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne me moque pas de tous les petits vieux mais quand j'en rencontre de vaniteux, de cons, de sectaires etc Je dégaine ! surtout quand ces vieux blogueurs ( internautes n'ayant rien d'autres à faire que de mettre en avant leurs egos surdimensionnés ) s'imaginent que parce qu'ils ont 2 ou 3 lecteurs, ils sont suivis comme s'ils montraient la lumière. Alors si on m'accuse de stigmatiser ceux-là, eh bien...j'avoue !
Répondre
L
Je viens lire assez souvent, je suis surtout intéressée par les articles qui font réfléchir ou par les billets d'humour. Je n'aime pas ceux que je trouve méchants ou ceux qui stigmatisent les petits vieux.
Répondre
M
Oui merci Laura ! je vais poster d'autres articles sur la notion de tolérance mais je ne mentionnerais pas : son blog ne tolère pas les contradictions ni son foie ne tolère plus l'alcool. En espérant que tu viendras lire et...commenter.
Répondre
L
Souvent on finit par tolérer car on ne peut pas avoir une influence significative ou bien parce qu'on a peur des représailles. On tolère mais dans le fond on désapprouve.
Répondre
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité