Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
26 février 2012

TROIS BÊTES ET UN COUP FIN !

 

 

 

La-Belle-et-la-Bete-27

 

 

 

Un rat pelé voulait régner sur une basse-cour - Mais il

était contesté :

" Il est trop sûr de lui , trop sarcastique , imbu de sa personne ,

vaniteux....Il ne fait pas rentrer assez de blé -

Nous n'avons plus de grains à picorer ,se lamentaient

les volatiles affamées "

" Je fais de mon mieux répondait le rat pelé , sans MOI ça

serait pire - Regardez ailleurs , là où je ne suis pas...c'est

l'enfer , la désolation ! "

Beaucoup d'animaux...voraces , rêvaient nuit et jour de prendre

sa place. A gauche la grosse vache et la pintade expatriée

crurent un temps devenir reines...( des cons !) ,puis à droite 

le pigeon...voyageur , bien aidé par boulimique mais ils ont

tenté ( sans succès ) de culbuter la grande poule noire ( la

prêtresse de la..boule ) , ce qui les conduisit vers la disgrâce

Enfin , une louve discrète à la voix rauque se fit passer pour

une brebis aux yeux de ce petit monde déboussolé - Elle

répétait comme une lithanie : " Il faut renvoyer chez eux les

étrangers , sans eux , avant , nous étions tellement plus heureux ! "

Beaucoup l'écoutèrent , surtout les...moutons ...béats...bouche bée,

Bêê...Bêê , elle dit tout haut ce que nous pensons tout bas.....

Personne ne sait encore pour de bon Qui de la farce sera le Dindon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité