Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
17 juin 2017

LES SUPPUTATIONS D'UN...!

 

 

images__8_

 

Le vieux con délabré a laissé entendre, après moultes circonvolutions

un peu lâches, que je ne savais pas écrire de phrases longues, que je

devais copier ( comme lui ! ) afin de sortir un billet !

Laissons-le se noyer dans sa bile...

Quoi de plus beau que l'avant- dernier week-end du mois de juin?

c'est vrai s'il y a un moment dans l'année où la vie est belle, normalement

c'est celui-là, ça sent déjà l'été, ceux qui le peuvent déjeunent dehors,

et le soir , profitant des jours qui s'allongent, les gens vont se promener

dans les rues, jusqu'au moment où se lève un petit vent frais, alors on

voit les hommes, ôter leur veste, et la poser sur les épaules des filles

qui frissonnent ! Ben voilà une phrase...longue !

Cet avant- dernier week-end du mois de juin c'est la belle vie, n'en déplaise à

ce vieux con sénile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes mots, avant de les écrire, je les mâche et je les suce à la pointe de mon stylo, car j‘ai réalisé un jour que c’est précisément à cet endroit qu’ils aiment se rassembler, s’entasser, c’est là en fait qu’ils sont le plus nombreux. Je fais d’abord un tri, je choisis les plus beaux, les plus rares, les plus goûteux ; ceux qui vous laissent un arrière-goût agréable dans la bouche, ceux qui sont parfumés au miel, à la vanille, à la cannelle, ou même à l’arbouse, à la myrte ou à la frangipane, cela varie selon les cas, les saisons, la fantaisie de mon imaginaire. Souvent je mets des heures à les mâcher, je les fais fondre un à un lentement dans ma bouche, et au moment de les utiliser, voici que le mot, l’idée, se sont évaporés. J’ai été trop gourmand. Tout est à recommencer !<br /> <br /> PS: Je peux écrire sur autre chose que les critiques de... petits vieux !
Répondre
R
Ce n'est pas la première fois que tu écris une phrase longue, j'en ai lu de beaucoup plus longues sur plusieurs articles du blog, tu es vraiment inspiré par la critique des vieux!
Répondre
H
Ton stylo a bonne mine sur ta longue phrase!
Répondre
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité