Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
6 août 2016

Le gros vaniteux

 

 

 

 

dyn008_original_672_473_pjpeg_2623444_938fb605a7362687b47d53c073ea89ee

 

Tout d'abord une tentative de définition :

Absence de toutes valeurs intrinsèques. L'individu qualifié de vaniteux

cherche à vanter des mérites sans que ceux-ci ne soient fondés.

Il pourra user de mensonges pour se faire valoir. La vanité est un

signe de l'étroitesse du champ psychologique de l'individu qui en

fait preuve, ainsi que de sa faiblesse affective.

Elle s'accompagne des pathologies comme l'hystérie et la mégalomanie

et est souvent en rapport avec des pratiques érotomaniaques.

Ce type de malades ne peut absolument pas rester sur des forums

ou des blogs car il devient vite hargneux, de temps en temps, il vient

en catimini sur mon blog car il aime...souffrir !

la vanité bien plus d'un trait de caractère est une maladie

mais une maladie sournoise qui nous fait croire qu'on est pas malade

puisque qu'on est les plus forts, les plus intelligents, les plus gentils,

les plus beaux....maladie maligne....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
JE SUIS scié
Répondre
M
Comme tu le dis si justement je connais le gros vaniteux/vantard car j'ai mes ...sources depuis longtemps. Je ne suis pas le seul avec qui il a de mauvaises relations car il n'accepte jamais de reconnaître ses torts, il ne supporte pas les avis différents du sien, par contre il est heureux quand on parle de lui en bien mais par derrière il les critique...l'abruti se croit supérieur aux autres !
Répondre
G
Je ne laisse jamais de messages mais je viens régulièrement pour lire ici et ailleurs. Sans cafarder le tricheur (comme tu l'appelles) a de la haine pour toi et il ne perd pas une occasion de s'en prendre à toi (lâche anonyme). Il sait que tu le connais, que tu connais des choses sur lui et ses coéquipiers. Il pense d'avoir démasqué. Je suis bien placé pour te tenir au courant si tu le souhaites!!!
Répondre
M
Je suppose que celui que tu connais, pourrait être celui qui vient sur mon blog la bave à la bouche...Un jour le Samu viendra le ramasser !
Répondre
C
Tout à fait ok avec ta savante description. Sur les forums, sur facebook et sur les terrains de boules on en rencontre quelques-uns de bien atteints. Il ne font pas illusion longtemps et ils sont prêts à tout pour essayer de se mettre en valeur. J'en connais un qui correspond à ta description!!!
Répondre
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité