Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
15 novembre 2015

RAISON

 

 

1551050175

 

Ce grand homme avait chanté :

" Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure

Allons vers l'autre monde en flânant en chemin


Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure


Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain


Or, s'il est une chose amère, désolante


En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater


Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée


Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente "

 

Ces quelques mots sont toujours d'actualité.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien vu Loic, il y a aussi ces mots : " Nous ne voulons pas qu'on hérite de nous le culte de la mort...pour lutter il faut être en vie ".
Répondre
L
Il suffit de deux vers à Brassens pour rendre absurde l'expression qui sert de titre : mourir pour des idées c'est mourir de ne pas avoir d'idées.
Répondre
M
Je ne suis pas en compétition avec d'autres...j'écris surtout pour le plaisir.Visiteur ! tu connais celui-là ? chaque jour, il erre dans sa maison, graisse le plan de travail de la cuisine, fait ses rondes de sécurité dans le quartier pour vérifier que tout est en ordre, engueule tous les réfractaires qui roulent en voiture dans le lotissement (ne savent-ils pas lire le panneau d’interdiction ?!)… Et puis après ? Non, vraiment, il ne peut plus continuer ainsi. Alors il a décidé d’en finir… Mais entre la corde qui cède alors qu’il s’apprête à se pendre et un chat de gouttière qui ose le défier, ce n’est pas simple.Son blog est désertique ! et l'Autre ...son forum est décédé !
Répondre
V
je ne cherche pas a te flatter, ton blog est riche, dense,beaucoup d'humour, de bonnes idées, des croquis coupants, des photos droles.j'ai cru comprendre en lisant tes articles que tu avais été viré d'un forum ce n'est pas étonnant car vos qualités au dessus de la moyenne attise les jalousies!!!
Répondre
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité