Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
24 novembre 2014

LA PREUVE PAR 6 !

 

 

 

 

 

 Je précise pour ceux qui ont la vue basse et l'air con ( surtout l'air ! )

que mes " moqueries " ne sont jamais contre les personnes mais bien

contre des comportements dont je préfère...rire ( sectaires, je sais-tout,

m'as-tu vu, vaniteux,antiques,donneurs de leçons, conseils pourris,

hypocrites, de copieurs compulsifs,de bas de plafond ...etc....etc...).

Voici un billet sérieux, mon ambition ne sera pas de penser qu'il sera compris

par le plus grand nombre ....comme les autres articles...mais...

 

Les années 1990 ont marqué une nouvelle ère, les années 2000 ont montré

un monde...pacifié, sans conflits, sans forces obscures, dont on ne mesure

jamais, avant qu'elles n'apparaissent, les terribles conséquences.

Six contraintes majeures vont désormais déterminer notre trajectoire :

1- La grande panne du vrai progrès technique.

2- Le vieillissement(!) de la population et sa malédiction.

3- L'irrésistible explosion des inégalités.

4- Le choc de la désindustrialisation avec le transfert massif d'activités

d'un bout à l'autre du monde.

5- L'illusion d'une définanciarisation.

6- L'épargne, ultime ressource...de plus en plus...rare.

Telles des plaques tectoniques, ces 6 pressions vont attiser les foyers,

de nouvelles ruptures qui ne préviendront pas ni sur la date, ni sur leur

intensité, ni sur leur violence...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Article sérieux et un brin moqueur
Répondre
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité