Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
21 novembre 2014

LE GRIS EST ELEGANT !

 

 

 

thCARSAMC3

 

 

Nous sommes dans une époque binaire- Oui à l'ère de l'informatique qui

raisonne en mode vrai ou faux- Noir ou Blanc ?- Moi je dis vive le gris !

Vous comprendrez qu'il est tout à fait normal que cela déteigne sur nos

modes de vie- Ceci dit, dans un monde civilisé, respectueux, tolérant,

il n'est pas toujours intelligent de rester sur des positions aussi tranchées

et catégoriques.

Peut-être que finalement, la bonne couleur c'est le gris, les gris. Une

approche binaire type : bien/pas bien, inné/pas inné, noir/blanc reste

trop simple, sans aucune nuances car une multitude de facteurs sont

à considérer...C'est toujours plus facile de présenter des évidences,

souvent erronées, il est plus compliqué d'aborder les sujets sur le

fond, de rentrer dans les débats, pour bien comprendre et faire sien

son jugement plutôt que de se laisser dicter une vérité toujours

simplistes de ceux qui sont.....sourds !

Molière disait: " Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent

pas entendre. "

Le gris est élégant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne comprends pas par quel hasard vous êtes arrivé sur cet article ancien alors que j'ai beaucoup d'articles récents mieux écris que celui-ci....Merci tout de même !
Répondre
C
Je considère ce type d'article très fin et bien tourné. Le fond et la forme sortent de l'ordinaire. Continuez, vous avez mon support.
Répondre
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité