Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
28 septembre 2014

TOTAL RESPECT .

 

 

 

s

 

 

Michel Audiard aurait dit  à propos d'eux :

" Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! "

L'autre jour j'ai surpris un dialogue entre un parent d'élèves et le gros

proviseur d'un lycée.

Morceaux choisis :

- Le parent : Monsieur le proviseur, vous allez trouver ma question idiote..

- Le proviseur rigolard et l'air supérieur : Allons, posez votre question,

ayez confiance en vous, je suis là pour vous donner la réponse, j'ai été

enseignant durant toute ma vie et j'ai éduqué de très nombreux jeunes .

Le parent qui craignait, au nom du politiquement correct, de passer pour

un vieux réac, finit par dire :

- " Pourquoi n'exigez-vous pas que vos élèves se lèvent lorsque les

professeurs entrent dans la classe ? "

Le proviseur fit une réponse condescendante du genre :

- " Ah ! il faudrait savoir ! Certains me reprochent d'en faire trop, et vous

vous me reprochez de ne pas en faire assez ! "

- Non, Monsieur le proviseur, ce que je demande n'est ni trop ni trop peu.

Ce n'est pas une question de budget ni d'horaires ni de méthodes. C'est

essentiel. Ca porte un nom, ça s'appelle le respect. Que des élèves se

lèvent à l'nentrée d'un professeur n'a rien à voir avec une stupide subordination

hiérarchique. C'est juste le respect de celui qui apporte le savoir, une personne

des plus importantes dans la vie d'un être humain.....

 

 

 

f

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tout à fait d'accord.
Répondre
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité