Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
2 septembre 2014

LE DOUTE...OUVERTURE OU...IGNORANCE .

 

 

 

mon_ane_emareva

 

 

Le doute est un état....d'ouverture et....d'ignorance.

Pourtant l'état de doute doit permettre d'explorer les choses de manière

neuve et...ouverte. NON ?

Imaginons ! le doute est fluide comme l'eau- Il ne se fixe pas- si vous versez

de l'eau dans un contenant circulaire, l'eau est circulaire ! Si vous la versez

dans un contenant carré, l'eau est carré !

De même le doute et l'ignorance s'écoulent selon la FORME des situations !

Le doute n'est pas un état négatif....donc ne pas se complaire dans l'attitude

que l'on rencontre fréquemment " Je suis incapable de comprendre ". Le doute

doit enrichir les réflexions...le doute est positif....le doute c'est l'ouverture d'esprit

dont sont dramatiquement dépourvue les " Je sais tout " !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité