Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
12 juin 2014

L'OXYMORE.

 

 

image_86_mastercasrole144

 

Chez eux, on barbote dans l'oxymore.

Mon blog étant avant tout un lieu culturel ( plus souvent cul que turelle )

je vous l'accorde mais je vous rappelle ce qu'est un oxymore : c'est une

figure de style qui vise à rapprocher deux termes que leur sens devrait

éloigner.

Exemples ?

le respectable blog....... critiques respectueuses qui déchirent

le tolérant blog ........racisme tolérant selon les régions

le primé blog.....copie-collé déprimé du déjà lu

le grosniqueur sportif.....chauve et bâveur... là c'est un pléonasme !

mais comme personne ne le comprend...

N'oublions pas !

le forum bon enfant à l'ambiance feutrée où....tu te fais virer dès que tu

réveilles la..bête qui dort.

 

 

13oxymore

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité