Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
21 avril 2014

L'ART DE LA PERIPHRASE.

 

 

ToporLaGrosseTete1

 

 

L'art de la périphrase est un des moyens de paraître poli tout en

balançant des skuds féroces...Des exemples ?

 

Plutôt que de dire : " Ton dernier bouquin c'est vraiment de la merde plagiée "

On dit : " On sent bien toute la dimension autobiographique ! " .

Plutôt que de dire : " C'est un gros tube ...de somnifères ton bouquin ! "

On dit : " Tous les soirs, je lis un paragraphe et il est hyper efficace ! " .

Plutôt que de dire : " T'es vraiment qu'une grosse vache ! "

On dit : " Je suis sûr qu'en Inde tu serais hyper respectée ! " .

x16dr6wg

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que ces choses sont dites et bien dites!!!
Répondre
H
J'aime bien ces périphrases.
Répondre
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité