Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
9 novembre 2013

DEMAIN .....

 

 

petitjeu

 

 

Dans le monde futur que fait-on :

  • Des professeurs lorsque les logiciels d’apprentissage seront si
  • performants qu’ils s’adapteront parfaitement aux besoins de l’enfant ?
  • Des médecins et chirurgiens lorsque des capteurs sanitaires implantés
  • vous tiendront au courant de votre état de santé et que des machines
  • se chargeront de vous opérer ?
  • Des femmes de ménages et aides aux personnes lorsque des robots
  • domestiques pourront remplir la plupart de leurs taches ?
  • Des ouvriers, manutentionnaires et ingénieurs lorsque
  • l’automatisation du travail manuel et intellectuel les aura remplacés
  • ou que l’imprimante 3D aura détruit certains écosystèmes industriels ?
  • Des chauffeurs de taxis, de bus ou de camions lorsque les voitures
  • seront autonomes ? Google est entrain de mettre au point des
  • véhicules dirigés par des robots.
  • Des commerciaux,des boutiques, des hypermarché...lorsqu'il est facile
  • de commander par internet.
  • Que faire des banques, des coaches, des politiques alors que....
  • Vous me direz que certains blogs auront du grain à moudre !
  • Ils n'ont pas fini de se lamenter en répétant comme ces vieux
  • perroquets : " Avant c'était mieux ! "

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon vieux Melchior j'étais certain que tu n'allais retenir de mon billet que le passage sur l'éducateur....quand on a une telle fixation contre une personne, la connerie seule ne suffit pas à expliquer cette....aberration !
Répondre
M
Voilà un bon article: le coach et l'éducateur auront enfin disparu. De mon temps ils n'existaient pas : on n'arrête pas le progrès!
Répondre
M
Cassandre, si tu veux réfléchir sur ce sujet, tu as un site ( que j'aime bien ) qui en parle :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.web-utopia.org/2057-le-monde-de-demain
Répondre
C
Et là s'ils disent c'était mieux avant, ils n'auront pas tort. Le chômage sera devenue une fatalité incontournable et les fondements de la société actuelle seront changés. Le fossé entre les pays riches et les pays pauvres deviendra immense. Personne ne parle de ce type de sujets. Si tu n'y vois pas d'inconvénients je veux bien exploiter ces idées sur mon blog ?
Répondre
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité