Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
8 février 2012

EN PLEIN COEUR .

 

 

 

4a03a61c

 

 

Près de chez moi , un jeune délinquant vient d'être tué lors

d'une interpellation.

Je n'ai pas l'intention de m'apitoyer sur son sort mais de 

poser une simple question :

Comment se fait-il qu'au moment précis où l'on hésite

tant à prononcer une peine très lourde dans les prétoires

( les exemples sont trop nombreux , je vous en fait donc grâce !)

on inflige le châtiment suprême dans la rue ?

Je sais la frontière est étroite entre la légitime défense et la...

justice- sommaire - Autrefois parait-il , on blessait le truand 

qu'on cherchait à arrêter - Désormais on le tue - Ce qui n'est pas

la meilleure façon de le faire..parler !

D'où vient ce changement ? 

Les policiers sont-ils plus adroits qu'avant ? ( ils ne ratent plus

jamais leur cible ) ou sont-ils moins habiles ( ils visent les jambes

et touchent le coeur ) appréhendent-ils que la justice remette trop

vite en liberté les délinquants ? ou considèrent-ils que la seule

façon d'empêcher un coupable de se rétracter ,est de ne pas lui

laisser le temps de faire des.....Aveux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité