Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
13 janvier 2012

ANNUS HORRIBILIS.

 

 

AHPR11

 

 

Toutes les retrospectives de l'année 2011 parlent

d'annus horribilis notamment à propos de la crise , des guerres..

mais pourquoi ces journalistes sérieux , compétents nous parlent

de cul , de fion...en pleine crise financière !

Je vais être clair , au risque d'en décevoir quelques uns , ce n'est pas

d'anus dont il est question ni de rectum d'ailleurs !  Non !  Ces mots

latins évoquent une année noire , horrible , pourrie...

L'origine d'annus horribilis ?

Je ne suis pas un " je sais tout " mais en consultant Google j'ai appris

qu'en 1667 , un anglais John Dryben en parlant de l'année précédente

la qualifiée " d'annus mirabilis "!

Puis , toujours en Angleterre ,en 1992 , suite à une série de..catastrophe :

Séparation de Sarah Fergusson ( infidèle ) et du Duc d'York ( cocu ), du

divorce de Lady Di et du Prince Charles plus diverses péripéties y compris

l'incendie du château de Windsor ( cramé ) , la reine Elizabeth déclare 1992

" Annus Horribilis " .

Donc depuis , pour faire " distingué et instruit " , on use et on abuse de

" L'Annus Horribilis " sans aucune..retenue !

 

 

 

2010681999_aea00dee2a

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité