Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
2 novembre 2011

Qu'est-ce-que les dindes pensent de Noêl ?

 

 

imagesCATR218P

 

Jean-Jean ,  le plus âgé de ma rue , nous livre

le fond de sa pensée :

Chers amis , je me sens plein de nostalgie- Je

regrette cette époque bénie où le travail était

rémunéré par une bonne pièce d'or ou....un

coup de pied au cul ; où les choses étaient simples

les rapports sociaux clarifiés ! où le paysan binait la

terre au soleil et binait sa femme sous la ramure ,

franchement , sans manières , en lui montrant ses

montants compensatoires , qui n'étaient pas agrées par

la commission de Bruxelles ; l'époque où l'entrepreneur ,

le travailleur ne passaient pas deux heures au téléphone 

à expliquer à une abrutie de la Caisse de Retraite qu'il

avait déjà envoyé 2 fois , par courrier , les justificatifs de

son assujetissement au régime général , et non au régime 

spécial..( Ah cette grosse gourmande qui veut toujours et

encore qu'on lui bouche le trou ! ).

Chers amis , il n'y a pour moi que 2 endroits où le roi papier

soit nécessaire : sous la plume de l'écrivain et comme le dit

Cabrel , dans la cabane au fond du jardin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité