Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
14 novembre 2017

CH'TIS

 

ob_efb6e0_c_est_fou_w

 

Et si on le baptisait Cafougnette, le vieux sectaire du Nord, et qu'on

raconte en ch'tis on aurait :

Cafougnette chez le médecin :

- Alors Docteur ? vos croyez que j'dos m'faire opérer ?

- Ouais, mais ch'est pas grafe ! ch'n'est qu'inne tiote opération.

- Ouais, mais ch'est toudis imbêtint !

- Acoutez ! Chi vous voulez, vous n'avez qu'à printe un deuxième

avis médical !

- Ch'est cha ! j'arviens d'main Docteur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Où as-tu lu que je parlais de...consanguinité, de débilité plus ou moins fréquente, d'alcoolisme, de pauvreté ? Où ? En réalité la caricature ...orientée c'est bien toi !
Répondre
B
les moqueries sur les ch’tis sont assez caricaturales : la consanguinité et du coup la débilité plus ou moins fréquente, l’alcoolisme, la pauvreté… J’avoue que ça m’a pas toujours fait rire d’ailleurs.
Répondre
Publicité
Polichinelles - Restons zen !
  • Silence ils tournent , ils tournent en rond ! Je regarde ce cirque sans colère ni prise de tête...Il se passe toujours quelque chose sur le terrain de jeu , une piste destinée qu'aux étoiles..pas aux figurants de la comedia dell'arte : les polichinelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité